Un grand huit de nouvelle génération

© VH Coasters

© VH Coasters

La croissance économique de la Chine a accéléré à 6,9% au premier semestre 2017, portée par un boom des investissements dans l'immobilier, les infrastructures, mais aussi dans les parcs de loisirs. Ce qui fait le bonheur des constructeurs spécialisés d’attractions, principalement européens.

Dans le lot des innombrables nouveaux projets de parcs d’attractions chinois, il y a notamment celui de Dragon Valley, prévu en 2020 à Pukou (Nanjing), dans la province du Jiangsu, entre Wuhu et Shanghai au nord-est du pays.

Peu d’informations officielles pour l’heure sur le contenu de Dragon Valley, si ce n’est la confirmation d’un parc aquatique et en pièce majeure un grand huit propulsé (LSM) de type ShockWave du manufacturier spécialisé néerlandais Vekoma.

Ce nouveau type de grand huit de dernière génération se caractérise par une catapulte magnétique (LSM), disposant d’un parcours de 1095 mètres ponctué de 5 inversions, dont la hauteur n’excède pas les 35,5 mètres. La vitesse maximum non négligeable des trains propulsés de 16 passagers chacun sera de 100 km/h, pour une capacité horaire de 910 personnes par heure.  

Par ailleurs, à noter que le second exemplaire de ShockWave devrait voir le jour au Mexique au sein du nouveau grand complexe de loisirs de Amikoo à l’horizon 2020-2021

© 2018 - 2019 WW

© Vekoma

© Vekoma

© VH Coasters© VH Coasters
© VH Coasters© VH Coasters

© VH Coasters

© Vekoma© Vekoma
© Vekoma© Vekoma
© Vekoma© Vekoma© Vekoma
© Vekoma© Vekoma© Vekoma

© Vekoma

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :