Le nouveau parc aquatique de Walibi Sud-Ouest devient officiellement Aqualand Agen

© Aqualand Agen

© Aqualand Agen

C’est officiel, le nouveau parc aquatique de Walibi Sud-Ouest dont la première phase familiale du projet a ouvert en 2017, devient Aqualand Agen, nous rapporte le quotidien local La Dépêche. La seconde phase, à sensations, ouvrira cette année et proposera plusieurs toboggans.

Avec l’ouverture de cette seconde phase, le parc aquatique atteindra une superficie totale de 5 hectares. L'agrandissement comprendra 13 toboggans, portés par quatre grandes structures, dont un qui fera 28 mètres de haut, avec une pente de 80°. Deux toboggans seront uniques en France. La direction souhaite ne pas révéler trop de détails pour le moment, Un restaurant sera aussi construit.

Le groupe espagnol Aspro Parks, propriétaire de Walibi Sud-Ouest, possède 14 parcs Aqualand (8 en France, 5 en Espagne, 1 au Portugal).

Entre 12 et 15 millions d’euros ont été investis pour Aqualand Agen. Le nouveau parc aquatique dont l'ouverture est programmée pour le 23 juin prochain est indépendant du parc d’attractions Walibi Sud-Ouest. Cependant, des billets combinés permettant l’accès aux deux parcs sont aussi commercialisés.

© 2018 LD / WW
 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :