Le grand huit Dreamcatcher de Bobbejaanland à l'heure de la réalité virtuelle 

© Bobbejaanland

© Bobbejaanland

Voler ! Qui n’a jamais rêvé de cette sensation de liberté que vous procure un voyage au-dessus des nuages ? À votre avis, n’est-ce pas cette sensation là, ou presque, que vous ressentez dans le Dreamcatcher de Bobbejaanland ?

Comme un aigle survolant l’eau

Dans les petits trains suspendus, les pieds restent libres ce qui vous donne l’impression de planer au-dessus de l’eau. Ce grand huit vous propulse vers une hauteur de pas moins de 25 mètres et vous jette immédiatement après dans une descente en piqué vertigineuse, tout droit vers le lac. Mais cela n’a pas toujours été le cas.

Premier cours de pilotage à bord de l’Air Race

Saviez-vous que le Dreamcatcher est le plus ancien grand huit encore opérationnel du parc ? Vraiment ! Il a été construit en 1987 – bien avant l’émergence de la réalité virtuelle – et fut baptisé Air Race. L’attraction équipée de petits avions aux couleurs vives permettait aux visiteurs de Bobbejaanland de participer à leur premier cours de pilotage. Ni plus, ni moins une primeur en Europe, signée Bobbejaanland : l’Air Race était notamment le premier grand huit suspendu d'Europe. 

Des petits avions à la réalité virtuelle

En 2006, presque 20 ans plus tard, l’Air Race renouvelé a vu le jour et du coup, a été rebaptisé Dreamcatcher. L’attraction nous emmène à la conquête de l’Ouest, notamment à l’univers des Indiens pour lesquels l’aigle est considéré sacré. Un vol avec le Dreamcatcher vous donne la sensation de pouvoir relever tous les défis du monde.

Ce sera encore plus le cas demain que hier. Car le début de la nouvelle saison de Bobbejaanland coïncidera avec une nouvelle phase de vie pour le Dreamcatcher. L’attraction suivra notamment le sillage tracé par Mount Mara. La première montagne russe VR du Benelux, vous souvenez-vous ?

Dreamcatcher continue sa conquête de l’Ouest il est vrai, mais l’expérience qu’il vous procurera sera totalement différente. Il suffit de mettre des lunettes VR sur le nez pour vous immerger dans le vol d’un aigle courageux affrontant les orages les plus virulents à travers de paysages mystérieux. Un vol d’une distance de 600 mètres dans une réalité virtuelle inconnue, êtes-vous prêt ?

Ce grand huit de type Swinging Turns construit par le célèbre manufacturier néerlandais Vekoma, dispose d’un parcours de 600 mètres sans inversion. Dreamcatcher est équipé de 2 trains de 6 voitures suspendues pour un total de 24 passagers par convoi et d’une remontée mécanique culminant à 25 mètres.

A son ouverture en 1987, l’attraction était la quatrième montagne russe suspendue jamais construite depuis l'introduction des montagnes russes modernes, et la première en Europe. Depuis la fermeture de Big Bad Wolf à Busch Gardens Williamsburg en 2009, Dreamcatcher est le plus vieux roller coaster suspendu de ce type au monde.

© 2018 WW / BD

© Bobbejaanland 

© Bobbejaanland 

© Bobbejaanland / Bobfans© Bobbejaanland / Bobfans
© Bobbejaanland / Bobfans© Bobbejaanland / Bobfans
© Bobbejaanland / Bobfans© Bobbejaanland / Bobfans© Bobbejaanland / Bobfans

© Bobbejaanland / Bobfans

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :