L'Olympia Looping revient cette année encore au Prater de Vienne

© Prater de Vienne

© Prater de Vienne

Comme l'année dernière, le prestigieux Prater de Vienne en Autriche accueillera cette année comme attraction majeure l'Olympia Looping, le plus grand roller coaster transportable du monde.

Depuis deux ans, l'Olympia Looping semble avoir trouvé sa tournée idéale. Avec le Winter Wonderland de Londres pour les fêtes de fin d'année de novembre à janvier, la saison touristique au Prater de Vienne de mars à septembre et enfin sa présence historique à la traditionnelle et célébrissime Oktoberfest, la fête de la bière munichoise, à cheval entre le mois de septembre et octobre. 

En terme de logistique, l’Olympia Looping ça représente 900 tonnes, 60 camions et entre 150 000 et 200 000 euros chaque hiver pour l'entretien. Le budget d’un déplacement représente à lui seul un investissement de 80 000 euros.

Construit en 1989 par le célèbre manufacturier allemand Anton Schwarzkopf et Werner Stengel, l'Olympia Looping possède 5 loopings sur son parcours de 1250 mètres. Avec une hauteur maximum de 34 mètres, ses trains atteignent la vitesse de 70 km/h. Le grand huit est la propriété du forain allemand Rudolf Barth.

L'Olympia Looping sera accessible au public du Prater de Vienne dés le 24 mars et jusque la fin du mois d'août. Il prendra ensuite la route de Munich en Allemagne pour l'Oktoberfest qui se déroulera cette année du 22 septembre au 7 octobre.

Le Prater de Vienne est une grande étendue verte au sein de la ville de Vienne, située entre le Danube et le canal du Danube. Il regroupe la Grande Roue, symbole de la ville de 65 m de haut, une fête foraine permanente, un parc, le plus grand stade autrichien, le Stade Ernst Happel, ainsi que le palais des congrès de la ville.

© 2018 Laurent Kot

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :