Dreamworld installe un toit amovible sur ses bûches ! 

© Dreamworld

© Dreamworld

Suite au dramatique accident du 25 octobre 2016 qui avait coûté la vie à 4 personnes sur Thunder River Rapids (bouées) du parc australien Dreamworld, celui-ci fermait de manière préventive son autre attraction aquatique de type bûche pour une amélioration de la sécurité. 

Rocky Hollow Log Ride vient finalement de rouvrir, avec l'ajout d'un toit amovible sur ses embarcations pour éviter que les passagers ne se lèvent...

Il faut dire que quelques mois auparavant, Rocky Hollow Log Ride était aussi le théâtre d’un tragique accident. Le 16 avril 2016 un jeune homme de 19 ans a été éjecté de son embarcation et grièvement blessé à la tête, évitant de peu la noyade. Quatre jours plus tard, l’attraction rouvrait. L’enquête ayant démontré que la victime était debout au moment où la bûche amorçait le tapis roulant d’une des deux remontées mécaniques (lift), enfreignant les règles de sécurité pourtant clairement affichées.

Construit en 1981 avec l’ouverture du parc, l’attraction a été de nombreuse fois rénovée. Le parc Dreamworld est situé à Coomera, sur la Gold Coast dans le Queensland, en Australie.

© 2018 Laurent Kot

© Dreamworld© Dreamworld

© Dreamworld

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :