Début de la grande opération « démontage du Python » à Efteling

© Efteling

© Efteling

C'est avec le découpage de la première section de parcours ce jeudi 11 janvier que a débuté  à Efteling le démantèlement de la montagne russe avec loopings Python qui a près de 37 ans. Les 350 000 kilos d'acier de la montagne russe seront découpés en hauteur pendant environ deux semaines à l'aide de chalumeaux oxycoupeurs.

Ensuite, la montagne russe Efteling sera découpée en morceaux d'environ 5 000 kilos avec une grande pince hydraulique, qui seront enlevés et refondus.

Le Python est en cours d'entretien depuis cette semaine. Le parcours sera démonté et ensuite entièrement remonté. L'expérience du parcours restera la même car les loopings, le double tire-bouchon et la spirale seront toujours présents dans la nouvelle conception.

Les écrous des colonnes sur lesquelles reposait l'ancien parcours seront conservées. Ils serviront à fabriquer un souvenir spécial du Python. Ce souvenir sera disponible à la vente en édition limitée dans les magasins Efteling à partir de la fin du mois de mars.

Samedi 31 mars 2018, la montagne russe sera à nouveau ouverte au public. Les montagnes russes d'Efteling Joris en de Draak, Baron 1898, Vliegende Hollander (à partir du 1er février) et Vogel Rok resteront ouvertes au cours de cette période, si les conditions météorologiques le permettent.

© 2018 EFG

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :