Parc zoologique de Paris (France)

52 babouins s'échappent du Parc zoologique de Paris 

Ce vendredi 26 janvier au matin, une cinquantaine de babouins du Parc zoologique de Paris se sont échappés de leur enclos pendant quelques heures, obligeant les équipes à mettre en place des mesures de confinement des visiteurs et du personnel, et de procéder à la capture des animaux, nous rapporte la presse locale.

En fin de matinée, un soigneur a signalé la présence d'un babouin dans le couloir de service. Le plan de secours a immédiatement été déclenché selon les procédures prévues. Alerte de la brigade des sapeurs-pompiers, de la police nationale et de la préfecture.

Un périmètre de sécurité a été mis en place autour du zoo et les visiteurs ont été évacués sous la surveillance de la police et de la brigade des sapeurs-pompiers, avec l'aide du personnel. Le parc a dû fermer ses portes même si les animaux n'ont jamais eu accès au circuit de visite. il n'y a jamais eu de contact avec le public.

Après avoir procédé au comptage du groupe de babouins à l'intérieur de son bâtiment, l'équipe animalière les a rapatriés dans leur enclos. Quatre animaux ont cependant réussi à rejoindre un autre espace dans les coulisses du grand rocher, lieu non accessible au public. Ils sont en cours de récupération. Le Parc zoologique de Paris reste fermé jusqu'à nouvel ordre.

© 2018 LF

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :