Une nouvelle zone thématique et des améliorations à Gardaland en 2018

© Gardaland

© Gardaland

Le parc d’attractions italien Gardaland a dévoilé ses nouveautés pour la saison 2018. On notera notamment la création d’une nouvelle zone thématique entièrement consacrée à Peppa Pig. Mais le parc d'attractions le plus visité d'Italie a également plusieurs autres nouveautés, dont une rénovation du dark ride I Corsari.

Le groupe Merlin Entertainments, propriétaire de Gardaland et Entertainment One ont passé un accord en octobre 2017 pour la création d'attractions Peppa Pig dans le monde de ce populaire programme d'animation transmis dans 180 pays et 40 langues. Une nouvelle zone dédiée à Peppa Pig, avec plusieurs nouvelles attractions, a donc vu le jour à Gardaland. Cette zone, pour les tout-petits, est située juste à côté de Fantasy Kingdom.

La nouvelle zone est notamment composée de La mongolfiera di Peppa Pig, un manège de ballons pour prendre un peu de hauteur. Il trenino di nonno Pig, un tour en petit train. La casa di Peppa Pig, la maison à visiter pour vivre une expérience éducative et interactive. Mais aussi, Le Pozzanghere di Fango, une aire de jeux extérieure, L’isola dei pirati, un manège de bateaux sur l'eau, et la boutique Il Negozio del Sig. Volpe.

Depuis le 29 mars 2018, d'autres nouveautés et améliorations ont vu le jours, comme la modernisation du parcours scénique en immersion dans le monde des pirates I Corsari, construit en 1992 par Intamin.  L'attraction familiale se voit adjoindre de nombreux nouveaux effets spéciaux et notamment du mapping vidéo 3D, des projecteurs LED et plus de 100 haut parleurs pour une expérience promise comme multi sensorielle. La voix du pirate fantôme est celle de l'acteur Pietro Ubaldi, qui a notamment doublé le Capitaine Barbossa dans la version italienne du film culte produit par Disney, Pirates of the Caribbean.

Egalement au programme, une nouvelle enthousiasmante expérience en 4D avec le film San Andreas 4D, 10 journées en plus de divertissement au calendrier, une semaine entière supplémentaire de Gardaland Night is Magic et un nouveau grand show final estival pour 86 soirs du 16 juin au 9 septembre.

© 2017 - 2018 WW

Gardaland (Italie)
Gardaland (Italie)
Gardaland (Italie)
Gardaland (Italie)
Gardaland (Italie)
Gardaland (Italie)
© Gardaland

© Gardaland

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :