Un nouveau méga complexe de loisirs à Chengdu en 2020

© Wanda Group

© Wanda Group

La croissance économique de la Chine a accéléré à 6,9%, portée par un boom des investissements dans l'immobilier, les infrastructures, mais aussi dans les parcs de loisirs. Ce qui fait le bonheur des constructeurs spécialisés d’attractions, principalement européens.

Le groupe qui tire clairement son épingle du jeu, c’est géant du divertissements chinois Wanda, regroupant des activités liées à l’immobilier, au tourisme, à l'hôtellerie et au cinéma. 

Wanda développe actuellement plusieurs nouveaux projets de complexes commerciaux et de loisirs, comme ceux de Wuxi, Guangzhou, Wanda Motor Park et bien d’autres encore. Le groupe Wanda c’est une véritable galaxie en Asie, avec déjà plus de 70 sites.

Un des innombrables projets de Wanda porte sur l’ouverture en 2020 d’un nouveau méga complexe commercial et de loisirs à Chengdu, capitale de la province du Sichuan dans le centre du pays.

Le complexe comportera un indispensable centre commerciale géant, mais aussi des hôtels, cinémas, restaurants, pistes de ski intérieurs et bien évidement un parc d’attractions Sunac Land richement équipé. 

Peu d’informations officielles pour l’heure sur le contenu du parc d’attractions, si ce n’est la confirmation d’un grand huit propulsé custom de chez Intamin et d’une attraction aquatique de type Splash Battle.

Une surprise, et de taille, devrait faire partie de l'offre de Sunac Land Chengdu, puisqu'il s'agit de la présence d'un clone du célèbre grand huit Taron de Phantasialand en Allemagne, jusqu'ici unique au monde.

Taron est un impressionnant Multi Launch Coaster à catapultes magnétiques (LSM), sans inversion, également de l'éminent concepteur liechtensteinois Intamin. Le circuit se croise pas moins de 116 fois, une véritable prouesse.

Par ailleurs, il est à noter que le groupe Wanda était également partie prenante dans le projet de méga complexe de loisirs et commercial EuropaCity qui devait voir le jour entre Paris et l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, au nord de la capitale française et qui a été avorté par les autorités.

© 2017 - 2020 WW

Un clone de Taron en Chine
Un clone de Taron en Chine
Un clone de Taron en Chine
© Wanda Group
© Wanda Group
© Wanda Group
© Wanda Group

© Wanda Group

Entrée Sunac Land Chengdu © Chengdu Cultural Tourism

Entrée Sunac Land Chengdu © Chengdu Cultural Tourism

Clone de Taron © Roller Coaster DreamClone de Taron © Roller Coaster Dream
Clone de Taron © Roller Coaster DreamClone de Taron © Roller Coaster DreamClone de Taron © Roller Coaster Dream

Clone de Taron © Roller Coaster Dream

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :