Un nouveau Dive Coaster au cœur de la Chine

© Weiko

© Weiko

Situé au cœur de la Chine, le parc d’attractions Happy Valley de Chengdu, dans la province du Sichuan, a ouvert cette semaine un très captivant nouveau grand huit (initialement prévu pour octobre 2017). Il vient compléter l’offre du parc, déjà riche de cinq grands huit. 

Cette nouvelle aventure dénommée Western Regions Heaven (西域飞天) a été réalisée par le prestigieux concepteur suisse Bolliger & Mabillard. C’est le modèle à sensations Dive Coaster qui a été choisi par le parc chinois.

Ce modèle de grand huit à la particularité de proposer une première descente inclinée à 90°, procurant une chute libre de 50 mètres pour cet exemplaire. Au sommet de la descente, un système de freins maintient le train pendant trois à cinq secondes, ce qui offre aux passagers une vue sensationnelle avant que celui-ci ne soit lâché. L’autre particularité, c’est qu’il est équipé de trains courts, avec des rangées de 6 à 10 places de front.  

En outre, Western Regions Heaven disposera sur son parcours d’une section dite « Splash », simulant l’effet du passage du train dans une étendue d’eau. 

Ouvert depuis 2009, le parc Happy Valley Chengdu est propriété du groupe chinois de loisirs et de vacances OCT Parks China. Le groupe possède de nombreux centre de loisirs dans le pays, dont 6 parcs Happy Valley.

OCT est un conglomérat entre le privé et le public, avec pour concept d'acheter de très grands terrains en périphérie des grandes mégapoles du pays, pour y construire un parc d'attractions. Si celui-ci rencontre le succès, des chantiers de zones résidentielles sont alors entamés.

© 2017 - 2018 Laurent Kot

Happy Valley Chengdu (Chine)Happy Valley Chengdu (Chine)
Happy Valley Chengdu (Chine)Happy Valley Chengdu (Chine)
Happy Valley Chengdu (Chine)Happy Valley Chengdu (Chine)
© Weiko - CCTV© Weiko - CCTV
© Weiko - CCTV© Weiko - CCTV© Weiko - CCTV

© Weiko - CCTV

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :