London Zoo (UK)
© London Fire Brigade

© London Fire Brigade

Un incendie touche le Zoo de Londres, un animal manque à l'appel

Dix véhicules et 72 pompiers ont été appelés pour un feu dans un café et un magasin dans l'enceinte du Zoo de Londres ce samedi matin, nous rapporte BBC News. L’incendie qui s’est déclaré peu avant 08H30 GMT a été maîtrisé vers 09H16.

Les pompiers ont travaillé dur pour maîtriser le feu le plus rapidement possible et pour éviter qu'il se propage dans les enclos des animaux voisins, a déclaré un responsable des pompiers dans un communiqué. 

Cependant, le Zoo de Londres a précisé qu'un oryctérope du Cap, mammifère termitivore d'Afrique, était actuellement porté disparu.

Le personnel du zoo qui était sur les lieux immédiatement a commencé à déplacer les animaux en lieu sûr, a expliqué le zoo, ajoutant qu'un certain nombre de membres du personnel, choqués, et ayant inhalé des fumées, ont été soignés sur place.

La cause de l'incendie n'est pas connue à ce stade. Le Zoo de Londres a précisé qu'il sera fermé au public ce samedi et jusqu'à nouvel ordre et collabore avec les enquêteurs pour déterminer la cause du sinistre.

Ouvert en 1828 et situé dans Regent's park, le Zoo de Londres est particulièrement fréquenté par les touristes.

© 2017 BN / WW

© London Fire Brigade

© London Fire Brigade

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :