Six Flags Magic Moutain (USA)
© 23 abc

© 23 abc

Six Flags Magic Moutain menacé par un gigantesque incendie

Plus d'un millier de pompiers tentaient ce mardi 5 décembre de circonscrire un gigantesque incendie au nord de Los Angeles qui a fait un mort, détruit 150 bâtiments et entraîné des évacuations, dont le personnel du parc d’attractions Six Flags Magic Moutain situé à Velencia (Santa Clarita), directement menacé et heureusement fermé au public en cette période. 

D'énormes moyens ont été déployés pour protéger le parc californien, y compris aériens avec le largage de retardant. 

Cet incendie nommé « Thomas » a plongé tout le nord du comté de Los Angeles dans un épais nuage de fumée, tandis que des cendres retombaient dans les rues de la mégalopole californienne, rendant l'air quasiment irrespirable par endroits et noyant certaines portions de ses tentaculaires autoroutes sous un âcre brouillard.

Ces brasiers ont causé un chaos routier au nord de Los Angeles avec des embouteillages monstres, des camions de pompiers partout, des tronçons de routes ou d'autoroutes fermées. Ils ont aussi entraîné des pannes d'électricité affectant 250.000 personnes et la fermeture d'une vingtaine d'écoles.

Selon la météo, l'incendie est attisé par des vents très forts, avec des bourrasques jusqu'à 80 km/h.

Ce feu a démarré lundi soir près de l'autoroute 150 avant de se diriger vers la ville de Santa Paula, d'où les ravages les plus spectaculaires étaient visibles. Des renforts humains et aériens devaient être déployés rapidement.

A ce stade, les incendies sont « hors de contrôle », a regretté Eric Buschow, du bureau du shérif de Ventura, cité par la presse locale. Selon lui, il est possible que des riverains soient toujours pris au piège chez eux.

© 2017 WW / 23 abc

© John Lazar© John Lazar

© John Lazar

©  Marin County Fire

© Marin County Fire

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :