Segorbe (Espagne)

Onze blessés sur un Maxi Dance en Espagne

Ce vendredi 8 décembre vers 20h à Segorbe (Valence) en Espagne, onze personnes dont 3 enfants ont été blessées après que les bras du manège à rebond Maxi Dance soient violemment retombés en cours de cycle.

Selon les témoins, une coupure d’alimentation aurait provoqué la chute des bras du Maxi Dance (communément appelé « La Sauterelle »). Les personnes présentes sur les sièges suspendus aux bras du manège ont subi des blessures aux dos, coupures et bleus.

Le Maxi Dance a été immédiatement fermé et une enquête complète a été lancée. Neuf des onze victimes ont nécessité d’être transportés à l'hôpital par ambulance.

Selon les premiers éléments de l’enquête, la vidange soudaine des réservoirs d'air comprimé due à la coupure d’alimentation électrique aurait entraîné la chute des bras sur leurs buttées en raison d’une pression insuffisante, nous rapporte la presse locale

La foire et les manèges présents disposaient de toutes les autorisations de sécurités et de contrôles. Toutes les victimes ont finalement pu rejoindre leurs domiciles. Le Maxi Dance quant à lui a rouvert le samedi après-midi après de nouvelles vérifications de sécurités des autorités compétentes.

© 2017 WW 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :