Mickey et le Magicien : un spectacle Disney en langue des signes

© Disneyland Paris

© Disneyland Paris

Disneyland Paris cherche chaque jour à apporter un peu plus de magie à ses visiteurs. La destination s’adapte également pour offrir une expérience inoubliable aux personnes à mobilité réduite.

C’est dans cette optique que pour la première fois en Europe dans un parc d’attractions, un spectacle a été adapté pour intégrer un(e) comédien(ne) en Langue des Signes Française ! Dès lors, c’est Mickey et le Magicien qui reçoit cet événement. Un spectacle adoré par les visiteurs qui saura sans nul doute plaire aux malentendants.

Cette grande nouveauté est le fruit d’une étroite collaboration entre les équipes Spectacles, Mission Handicap, Accessibilité Visiteurs et Opérations de la première destination touristique d’Europe.

Pour le moment, les représentations du spectacle adapté se dérouleront sur six dates en plein cœur du Noël Enchanté 2017 :

  • samedi 23 et dimanche 24 décembre 2017
  • samedi 30 et dimanche 31 décembre 2017
  • samedi 6 et dimanche 7 janvier 2018

Les prestations seront aux horaires habituels à savoir : 11h45, 12h50, 13h55, 16h10 et 17 h15.

Mickey et le Magicien, une production créée spécialement pour le Parc Walt Disney Studios qui met en scène la souris avec qui tout a commencé.

Mickey est le héros d’une histoire totalement inédite. Loin de ses derniers rôles de maître de cérémonie, cette création le ramène aux sources de la magie Disney. Une expérience unique où l’illusion est au service du rêve. Fort des enseignements qui lui sont délivrés par des grands Magiciens Disney, il accomplit sa destinée : devenir un grand magicien. Mais cet apprentissage s’annonce semé de rebondissements, car bien que d’un naturel enthousiaste, Mickey demeure un personnage drôlement maladroit.

Une nouvelle aventure pour Mickey

Imaginez… Paris au début du 19ème siècle… Entrez dans l’atelier mystérieux d’un grand Magicien, dont l’assistant n’est autre qu’un certain… Mickey Mouse. La nuit est tombée. La Fée Clochette a répandu un peu de poussière d’étoiles. Alors qu’il a pour mission de ranger les lieux avant que la lune ne disparaisse, le jeune apprenti qu’il est va se laisser distraire. Rien ne va se passer comme prévu. Mickey va se retrouver transporté malgré lui dans les univers les plus magiques des films Disney. Il va ainsi devenir le héros d’un incroyable spectacle où l’illusion sera au rendez-vous, invitant les spectateurs à plonger dans l’univers de la Magie.

© 2017 DLP

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :