Ouverture de Cita-Parc, le nouveau parc d'attractions de la Citadelle à Lille

© Cita-Parc

© Cita-Parc

C'est le Jeudi 14 décembre 2017, sous une pluie battante, que le démontage pièce par pièce des manèges du parc d'attractions lillois Les Poussins avait débuté, après trente ans d'activité.

La famille Meunier, opérateur historique, a perdu l’appel d’offres lancé par la mairie de Lille. C’est Thierry Fééry, l’artisan de la Grande Fête lilloise du cirque, déjà patron de Bal Parc à Tournehem dans le Pas-de-Calais, qui a remporté le marché. 

Rebaptisé Cita-Parc, les habitués peuvent découvrir un tout nouveau parc, plus grand et plus aéré, sur une surface de 8000 m². Alors que l'ouverture était annoncée pour juin 2018 et reportée une première fois au 28 juillet, celle-ci a finalement eu lieu le mercedi 15 août. En cause, un retard dans la livraison des tasses tournantes Les tulipes enchantées, en provenance de Venise.

A noter que La grande glissade (7), le grand toboggan et Les Chutes de la citadelle (9) (bûches) entreront en service en 2019.

© LVN / RF / MAXPPP

© LVN / RF / MAXPPP

Avec les Les tulipes enchantées (1), Cita-Parc vous invite à sauter dans une tulipe colorée pour tourbillonner sans fin… fous rires assurés !

Le site propose pour les tout-petits, entre autres, Mission Safari (2). A bord de votre Pick-up, en pleine brousse, c’est une immersion totale dans l’univers des animaux sauvages qui vous attend… 

On note l'arrivée du Family Coaster 30x14 Requin Express (3), réalisé par le constructeur italien  Preston & Barbieri, en remplacement de l'ancien grand huit Pomme de chez Pinfari. Requin Express est un coaster compact, disposant d'un parcours court de 135 mètres de long, pour une hauteur maximum de 6 mètres et pouvant transporter 20 passagers.

Lancez-vous à l’assaut des vagues de Cita-Parc sur le dos de votre ami le requin. Avec ce roller coaster, les sensations fortes sont garanties !

© LVN / RF / MAXPPP

© LVN / RF / MAXPPP

Avec La famille canards (4), les plus jeunes adoreront suivre maman, papa et les enfants canards pour une étonnante virée tout en plumes.

Au Galop ! (5) (parcours sur un petit cheval). Bienvenue dans l’écurie de la ferme de Cita-Parc, grimpez à dos de votre cheval pour une promenade 100% nature.

Il y a de nombreux clins d’œils à la nature, comme avec Les Cocci’belles (6), des coccinelles également aériennes, juste à côté de l’accrobranche. Aussi légères que l’air, les coccinelles de Cita-Parc défient les vents lillois pour vous faire voyager au dessus de la Citadelle ! 

Un toboggan géant de 11 mètres, La grande glissade (7), sera le point culminant de Cita-Parc, elle vous attendra pour un délirant moment de glisse ! (en septembre)

L’Arbre magique (8), des chaises volantes en forme d’arbre. Découvrez cette folle sensation de voler tel un petit oiseau de branche en branche… L’arbre Magique vous prête ses quelques feuilles pour une promenade fantastique, entre ciel et terre !

© LVN / RF / MAXPPP

© LVN / RF / MAXPPP

Plus familiale, Les Chutes de la citadelle (9) (bûches), une attraction aquatique d'un budget de trois millions d’euros, qui s’adressera aussi aux enfants un peu plus grands (jusqu’à 12 ans) et à leurs parents. Oserez-vous affronter le torrent de Cita-Parc à bord d’un tronc d’arbre et dévaler, à toute vitesse, les chutes de la citadelle ? (en septembre)

© Cita-Parc

© Cita-Parc

Sur L’Accrobranche (10), venez défiez le vertige en toute sécurité. Poutres, Ponts de singes… vous permettront de multiplier les expériences pour une partie de rigolade en famille.

Des tortues, pas comme les autres, prêtes à tout pour vous faire tourner la tête, c'est Rallye tortues (11). Qui gagnera cette course effrénée ?

S’amuser, tourner, glisser, grimper, en route pour l’aventure dans Le repère des aventuriers (12) de Cita-Parc.

Le bassin artificiel accueille Le Coin des petits moussaillons (13). Prenez le contrôle de votre bateau télécommandé et voguez au gré des courants.

L’ancien petit train du parc a aussi bénéficié d’une remise en forme chez un carrossier de la région. Essieux, roues, mécanique et carrosserie. La cure de jouvence a été totale. Sans oublier les couleurs, identiques bien sûr à celles d’origine.

© LVN / RF / MAXPPP

© LVN / RF / MAXPPP

Cita-Parc est ouvert tous les jours cet été de 14h à 19h. A partir de septembre, il ouvrira aux mêmes horaires tous les mercredis, samedis et dimanches jusqu'au 31 octobre, sauf pendant les vacances de la Toussaint où il sera ouvert tous les jours. L'entrée du parc est gratuite, il faut ensuite acheter son ticket (2 euros) pour faire un tour de manège.. Plus d'infos sur www.cita-parc.fr

© 2018 WW / LVN

© Cita-Parc

© Cita-Parc

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :