Disney rachète officiellement la 21st Century Fox !

The Walt Disney Company (USA)

The Walt Disney Company vient d’annoncer le rachat de la 21st Century Fox pour 52,4 milliards de dollars en action, et une facture totale de 66,1 milliards.

La célèbre compagnie aux grandes oreilles a officialisé cet accord sur son site officiel, expliquant que cette acquisition « allait améliorer la capacité de The Walt Disney Company à offrir aux consommateurs du monde entier des options de divertissement et des contenus plus attrayants. »

Disney qui détient déjà, entre autres, Marvel, Pixar et Lucasfilm récupère ainsi le catalogue cinéma de la Fox, notamment les franchises Marvel majeures que sont les X-Men, les 4 Fantastiques ou encore Deadpool, Avatar, et Les Simpson, mais aussi FX (la petite sœur du réseau hertzien Fox), National Geographic Channel ainsi que la plateforme de téléchargement Hulu, que se partageaient déjà Disney et la Fox avec NBCUniversal.

Les termes du rachat indiquent qu'une action 21st Century Fox équivaut à 0,2745 actions Disney, alors que la société présidée par Bob Iger va prendre en charge la dette de 13,7 milliards de dollars de son ex-concurrent.

« L'acquisition de 21st Century Fox reflète la demande croissante des consommateurs pour une riche diversité d'expériences de divertissements plus attrayants, accessibles et pratiques que jamais auparavant », a déclaré Bob Iger.

Ce rachat à prix d'or va permettre à Disney de préparer avec plus de sérénité le lancement de sa propre plateforme de streaming, né du rachat de BAMTech, et qui viendra concurrencer Netflix à l'horizon 2019.

© 2017 WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :