Belle hausse de fréquentation pour le parc italien Cinecittà World, mais toujours insuffisante 

© Cinecittà World

© Cinecittà World

Le parc d’attractions italien Cinecittà World a annoncé une belle hausse de fréquentation pour sa saison 2017. L'augmentation du nombre de visiteurs est de 130 %, soit plus que doublé. Cinecittà World comptabilise 250 000 visiteurs, contre 110.000 en 2016. Cela reste malgré tout insuffisant pour atteindre les objectifs qui étaient fixés et devenir rentable. 

Ouvert en 2014 et un démarrage catastrophique en termes de fréquentation, Cinecittà World n’a jamais atteint son seuil de rentabilité, en dépit d’une offre pourtant complète, intéressante et d’un site soigné. 

L’histoire, pourtant courte, de ce parc d’attractions, a déjà été marquée par des conflits et des démêlés judiciaires. Situé à 12 kilomètres au sud de Rome, les promoteurs ont investi 250 millions d'euros pour transformer des studios en parc d’attractions sur le septième art, convaincus d'attirer un million et demi de visiteurs dès cette année. Le parc occupe les 25 hectares des anciens studios cinématographiques De Laurentiis.

© 2017 DRI / WW
 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :