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Walibi innove, Walibi se transforme enfin

Une première mondiale à Walibi !

© Jordan M - StarParc.be

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C’est probablement le parc d’attractions le plus célèbre de Belgique. Walibi a entamé un vaste et ambitieux plan d’investissement. Après des années de léthargie où le kangourou semblait s’asseoir sur ses acquis du passé, Walibi innove, Walibi se transforme enfin.

Si l’année 2018 a été marquée par la transformation de l’espace du fond du parc par une toute nouvelle zone thématique Tiki et l’arrivée d’un nouveau grand huit familial, l’année 2019 quant à elle est marquée par une première mondiale et une rethématisation de plusieurs zones, dont celle du Cobra (Ali Baba) en Karma World.

Le bâtiment connu pour avoir hébergé Le Palais d’Ali Baba de 1985 à 2001, un parcours scénique en barque très réussi et apprécié proposant aux visiteurs un voyage dans un conte à l'intérieur d'un palais oriental digne des Mille et Une Nuits, ne servait plus qu’à l’entreposage de matériel et était partiellement utilisé à la saison d’Halloween comme maison hantée.

Celui-ci a enfin été réformé, avec l’ouverture d’un nouveau parcours scénique totalement innovant et en première mondiale. Cette nouvelle attraction a été développée par la société wavrienne spécialisée Alteface, dont le siège social est situé à proximité de Walibi Belgium. A noter que l'attraction plutôt compacte occupe la moitié du bâtiment, laissant l'autre toujours disponible pour Halloween.

Il s’agit du premier exemplaire de Erratic Ride, un parcours scénique dit Trackless, c-à-d où les véhicules se déplacent sans rail apparent, soit par un système LPS (dérivé du GPS), ou soit par un système filoguidé.

L’attraction baptisée Popcorn Revenge, propose une aventure interactive où les personnages principaux sont des popcorn mis en scène à la façon des films mythiques du cinéma. Une véritable merveille familiale, dans laquelle les visiteurs, à bord des 7 véhicules (de 6 places chacun), traversent 7 scènes interactives avec un seul but : se débarrasser de ces stupides popcorn envahissants à l’aide de pistolets laser performants. Six de ces 7 scènes sont franchies de manière aléatoire : le visiteur profite donc d’une expérience différente à chaque fois, lors d’un parcours de 3’40’’.

Pour ce nouveau projet, Alterface a été épaulé par les entreprises néerlandaises JoraVison pour les décors et ETF Ride Systems pour les véhicules de type Multi Mover Trackless, offrant une immersion dynamique complète. Popcorn Revenge est accessible en soft-openings depuis le 6 avril. (Attraction en phase de test. Accès et capacité limitée, ouverture réduite et arrêts impromptus possibles)

Autre nouveauté avec Fun Pilot. La nouvelle montagne russe pour enfants, prend elle place au sein de la zone réservée aux tout-petits Walibi Playland, renommée Fun World. Le modèle est un Force 190 du constructeur allemand Zierer (190 mètres, 40 km/h max). Il est équipé d'un train de 16 places. Accessible à tous dès 90 cm. 

A noter que le grand huit Cobra dispose de nouvelles couleurs ainsi que d'une nouvelle station d'embarquement, en adéquation avec l'esprit Karma World. Alors que l'attraction aquatique Radja River (bouées) bénéficie elle d'une nouvelle entrée, plus proche du coeur de la zone thématique.

D'autres nouveautés sont au programme, comme notamment la boutique Karma Market et le restaurant Delhi’cious d’inspiration indienne, façon Bollywood, dans la nouvelle zone Karma World. Autre possibilité gustative : s’attarder sur la terrasse qui surplombe le lac d’où surgit, sur sa rive opposée, le Pulsar. Et là, sur la terrasse, se présente Shiva’s Foodtruck, où sont préparés de quoi rassasier les petites faims.

C'est le très talentueux Julien Bertévas, designer scénographe français (Parc Astérix, Walibi Rhone-Alpes, Sindibad, Musée Grévin, ...), qui a réalisé la nouvelle scénographie des zones.

Initialement, l'esplanade d'entrée devait également être totalement réaménagée et plus large, avec l'installation de portiques de sécurités pour le contrôle des sacs sur l'emplacement des tourniquets et un accès gratuit à la zone boutiques et restaurants. Le contrôle des tickets se fera après cette zone, au niveau de la deuxième grille d'entrée. Cependant, les travaux ont été reportés à une date ultérieur.

Pour permettre aux petits et grands de profiter d’immersions complètes dans des mondes spécifiques, Walibi a déboursé, cette saison, 17 millions d’euros. Le parc d'attractions wavrien espère ainsi attirer 3 à 5% de clients supplémentaires.

Walibi revient dans la course pour reprendre sa place de parc d'attractions incontournable sur l'échiquier européen. 

© 2017 - 2019 WW

Walibi innove, Walibi se transforme enfin
Walibi innove, Walibi se transforme enfin
Walibi innove, Walibi se transforme enfin
Walibi innove, Walibi se transforme enfin
Walibi innove, Walibi se transforme enfin
 Karma World © Jordan M - StarParc.be Karma World © Jordan M - StarParc.be

Karma World © Jordan M - StarParc.be

Popcorn Revenge © Walibi Belgium
Popcorn Revenge © Walibi Belgium
Popcorn Revenge © Walibi Belgium

Popcorn Revenge © Walibi Belgium

Delhi’cious © Jordan M - StarParc.beDelhi’cious © Jordan M - StarParc.beDelhi’cious © Jordan M - StarParc.be
Delhi’cious © Jordan M - StarParc.beDelhi’cious © Jordan M - StarParc.beDelhi’cious © Jordan M - StarParc.be

Delhi’cious © Jordan M - StarParc.be

Karma Market © Jordan M - StarParc.beKarma Market © Jordan M - StarParc.beKarma Market © Jordan M - StarParc.be
Karma Market © Jordan M - StarParc.beKarma Market © Jordan M - StarParc.beKarma Market © Jordan M - StarParc.be

Karma Market © Jordan M - StarParc.be

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