Un très prestigieux 5ème prix international pour le Puy du Fou
Chaque année, l'International Association of Amusement Parks and Attractions réunit ses 5 000 membres à Orlando aux Etats-Unis, pour récompenser les meilleures innovations en matière de parcs de loisirs.
Ce mardi, le jury a choisi de décerner à Philippe de Villiers le prestigieux Hall of Fame Award pour avoir créé un concept original qui est une « contribution extraordinaire dans l'évolution et le développement des parcs à thème dans le monde » selon les membres du jury.
Depuis 2012, le parc de loisirs vendéen à thématique historique du Puy du Fou a été sacré à deux reprises « meilleur parc du monde », et il a reçu également à deux reprises le titre de « meilleure création mondiale » pour ses spectacles Les Amoureux de Verdun et Le Dernier Panache.
Cette fois, Philippe de Villiers est distingué à titre personnel pour le rôle qu'il a joué à l'échelle mondiale dans l'univers des parcs à thème. Il est le premier français à recevoir cette distinction, que l'on peut traduire par « Temple de la Renommée » ou « Panthéon ».
Le premier homme à avoir reçu un Hall of Fame Award était un certain... Walt Disney !
© 2017 FI