Les fans de Star Wars européens auront aussi la chance d’essayer l’expérience Star Wars : Secrets of the Empire

© The Void / ILMxLAB

© The Void / ILMxLAB

L’attraction de réalité virtuelle (VR) Star Wars : Secrets of the Empire, jusqu’à présent annoncée uniquement pour les parcs Disney en Californie et en Floride, sera également proposée à Londres, en Angleterre, à partir du 16 décembre prochain.

Développé en partenariat par Disney, Lucasfilm, ILMxLab et The Void, Star Wars : Secrets of the Empire est l’un des projets les plus ambitieux jamais entrepris dans le secteur de la réalité virtuelle. 

Nulle question de vivre l’expérience assis dans un siège ou au sein d’un espace restreint. L’attraction prend place au sein d’un vaste entrepôt, aménagé pour correspondre au décor perçu dans la réalité virtuelle. Les utilisateurs peuvent se déplacer librement au sein de cet immense espace, ce qui procure une sensation d’immersion incomparable.

Star Wars : Secrets of the Empire propose à un groupe de 4 utilisateurs de prendre part à une véritable aventure digne des films de la célèbre saga Star Wars. Les visiteurs sont équipés de casques de réalité virtuelle, d’un PC porté en sac à dos, et d’accessoires leur permettant d’interagir dans la VR.

Concrètement, si l’utilisateur s’assoit sur un siège dans un vaisseau spatial dans la VR, un siège sera présent au même endroit dans le monde réel. Tout ce qui est perçu dans la VR peut être touché dans le monde réel. Par ailleurs, des effets sensoriels environnementaux ont été ajoutés pour encore plus de réalisme. La fraîcheur du vent, la chaleur de la lave peuvent être ressentis en temps réel.

La version européenne de Star Wars : Secrets of the Empire sera implanté dans le quartier de Sheperd’s Bush de Londres, au centre commercial Westfield. Ouverture le 16 décembre 2017, tickets en vente pour 32,50 livres sterling plus précisément, soit environ 36 euros.

© 2017 RV / WW

© The Void / ILMxLAB© The Void / ILMxLAB© The Void / ILMxLAB

© The Void / ILMxLAB

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :