Le nouveau parc aquatique de Bellewaerde obtient son permis d'environnement

© Bellewaerde

© Bellewaerde

Le parc d'attractions belge Bellewaerde a obtenu le jeudi 23 novembre 2017 de la députation de Flandre-Occidentale un permis d'environnement pour la construction de son parc aquatique. Il est toutefois conditionné à certains points.

Le groupe français Compagnie des Alpes (Bellewaerde, Walibi, Parc Astérix,...) avait approuvé au printemps dernier la construction d'un parc aquatique intérieur pour un budget de 17 millions d'euros. 

Certaines conditions devront cependant être remplies, notamment concernant l'impact environnemental du projet. Le parc devra entre autres planter 63 nouveaux arbres hauts pour compenser la coupe de 56 autres. Il devra aussi s'occuper des questions de parking et d'accessibilité du site.

Bellewaerde Aquapark est le plus gros investissement du parc depuis sa création. Celui-ci disposera d'une surface de 4.200 m². Avec une température 34 degrés toute l'année, le parc aquatique comprendra plusieurs toboggans, dont un avec système de transport unique en Belgique, des jeux, une zone pour enfants en bas âge, ainsi qu'une zone de bien-être et une rivière sauvage.  Entrée tarif plein 20 euros. L'ouverture est programmée pour début 2019.

© 2017 BWD

© Bellewaerde

© Bellewaerde

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :