Le groupe Looping fait l'acquisition du Zoo de La Flèche

Le groupe de loisirs Looping (Bagatelle, Fort Fun, La Mer de Sable, ...), soutenu par Ergon Capital Partners III S.A. et Bpifrance, a annoncé qu’il avait trouvé un accord avec Stéphane Da Cunha, président et actionnaire majoritaire, pour l’acquisition du Zoo de La Flèche. Stéphane Da Cunha ré-investit aux côtés d’Ergon, Bpifrance et du management de Looping.

Situé dans la Sarthe, le Zoo de La Flèche est un parc animalier régional avec une offre d’hébergement premium qui a enregistré €14 millions de ventes et a accueilli 441.000 visiteurs cette année. Le Zoo de La Flèche devient ainsi le treizième parc du groupe Looping et son deuxième parc dans l’animalier.

Le Zoo de La Flèche est la seconde acquisition depuis qu’Ergon est devenu l’actionnaire de référence de Looping, après celle du parc d’attractions allemand Fort Fun acquis en avril dernier. Laurent Bruloy, CEO de Looping, commente : « Nous sommes très heureux d’accueillir le Zoo de la Flèche dans notre groupe et sommes convaincus que Stéphane Da Cunha et ses équipes apporteront à Looping une fantastique expertise en matière animalière et d’hébergement immersif ».

Stéphane Da Cunha ajoute : « Après avoir hissé La Flèche au rang des parcs animaliers les plus visités de France, je suis ravi de rejoindre le groupe Looping et de travailler avec les équipes de Looping au cours des prochaines années. Cette combinaison permettra à La Flèche d’accélérer plus encore son développement et d’améliorer son offre au bénéfice de nos visiteurs et employés ».

Wolfgang de Limburg, Managing Partner d’Ergon, complète : « Nous sommes enthousiastes de voir le Zoo de la Flèche rejoindre la famille Looping, renforçant ainsi sa division animalière aux côtés de Planète Sauvage. Nous sommes impatients d’acquérir d’autres sites pour renforcer plus encore la position de Looping de leader pan-européen sur le marché des parcs de loisirs régionaux ».

Fondé en 2011, Looping est l’un des opérateurs leaders de parcs de loisirs régionaux en Europe. Le groupe détient 13 parcs situés en France, Suisse, Pays- Bas, Royaume-Uni, Espagne et Allemagne. En incluant le Zoo de la Flèche, Looping rassemble environ 3,5 millions de visiteurs par an et enregistre près de 80 millions de ventes.

© 2017 LG
 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :