Le grand huit GaleForce est en cours de démantèlement pour être totalement reconstruit !

© OCNJ Daily

© OCNJ Daily

Les déboires continuent pour GaleForce, le nouveau grand huit de Playland's Castaway Cove sur la côte Est des Etats-Unis et ouvert en mai dernier avec déjà un an de retard.

Initialement prévu pour 2016, GaleForce avait ouvert en mai 2017 en raison de difficulté technique. En cause, un mauvais usinage d'une des sections du parcours. Celle-ci avait dû être intégralement remplacée.

Finalement c’est l’ensemble du parcours qui est cours de remplacement. Une inspection minutieuse du grand huit a démontré un mauvais alignement des voies, rendant celui-ci assez inconfortable, sans pour autant remettre la sécurité de l’attraction en cause.

Un problème d’alignement des voitures et du système de catapultage magnétique a aussi été constaté, provoquant une usure prématurée de certaines pièces.

Construit par le manufacturier américano-japonais S&S Sansei, GaleForce est équipé d'un seul et unique train lancé à 103 km/h, composé de 3 rangées de 4 sièges pour un total de 12 passagers par cycle. Le parcours d’une minute et d’une longueur de 387 mètres est pourvu de sept figures dont des inversions. Le point culminent du grand huit est situé à 38 mètres.

Ces très importantes modifications sont entièrement prises financièrement en charge par S&S Sansei. La réouverture, totalement reconstruit, de GaleForce est annoncée pour le mois d’avril 2018.

Parc de loisirs familial, Playland's Castaway Cove est situé dans la ville balnéaire de Ocean City, dans le New Jersey sur la côte Est, à 210 km au sud de New-York.

© 2017 Laurent Kot / OCNJD

© OCNJ Daily© OCNJ Daily© OCNJ Daily

© OCNJ Daily

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :