Disneyland Park (USA)
© Disneyland

© Disneyland

Foyer de légionellose à Disneyland en Californie

Le Parc Disneyland en Californie a été contraint de fermer deux tours de refroidissement contaminées par la bactérie Legionella, après la découverte de plusieurs cas de légionellose (maladie du légionnaire) chez les personnes qui avaient visité le parc.

Douze cas de la maladie ont été diagnostiqués en octobre parmi les gens qui avaient séjourné à Anaheim au sud de Los Angeles où est situé Disneyland, dont 9 personnes qui avaient visité le Parc en septembre. Une dizaine de personnes ont été hospitalisées, on dénombre un décès.

Les tours de refroidissement incriminées sont localisées au niveau du New Orleans Square. Elles servent, entre autres, aux systèmes d'air conditionné, aux systèmes d'eau chaude et froide, ainsi que pour les humidificateurs d'air. Les tours sont actuellement traitées avec des produits chimiques qui détruisent les bactéries.

La légionellose est une maladie de gravité variable allant d'une atteinte fébrile bénigne à des formes parfois mortelles de pneumonie après une période d'incubation de 2 à 10 jours.

© 2017 WW / CNN

New Orleans Square © Disneyland

New Orleans Square © Disneyland

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :