Fermeture définitive du parc Les Poussins

Le parc d’attractions Les Poussins à Lille a fermé ses portes définitivement ce dimanche 5 novembre. La famille Meunier, opérateur des manèges de la Citadelle a perdu l’appel d’offres lancé par la mairie.

Pour son dernier jour d’activité, le parc d’attractions a vu déferler un authentique raz-de-marée de visiteurs en ce beau dimanche automnal. Les manèges ont été pris d’assaut comme rarement en 31 années d’existence, nous rapporte La Voix du Nord.

C’est Thierry Fééry, l’artisan de la Grande Fête lilloise du cirque, qui reprend les rênes pour créer Cita-Parc, un parc tout neuf et plus grand. L’entrepreneur souhaite créer une nouvelle forme de parc, qui va partir de zéro en avril 2018.

Cita-Parc doit ouvrir au printemps. Plus grand et plus aéré, il doit s’étendre sur 8000 m² et s’installer sur l’actuel bac à sable et sur l’ancien bassin des ratons laveurs. Le nouveau parc comprendra une douzaine de manèges avec des clins d’œils à la nature comme des chaises volantes en forme d’arbre ou des coccinelles également aériennes. 

Thierry Fééry n'est pas un inconnu dans le milieu, puisque c'est aussi le patron d’un parc d’attractions dans le Pas-de-Calais, Bal Parc à Tournehem.

Le nouveau responsable du parc de la Citadelle souhaite à tout prix conserver l’ambiance populaire et familiale et assure que les tarifs actuels seront par conséquent maintenus. Il entend cependant mettre en place un système de carte rechargeable plutôt que les jetons anciennement utilisés. Un petit train touristique sera également inauguré pour emmener les visiteurs à la découverte de la reine des citadelles.

Par ailleurs, Thierry Fééry envisage au printemps 2018 des opérations commerciales, qui permettront aux enfants d’essayer à bas coût, voire gratuitement, les attractions, à l’occasion de l’ouverture.

En ce qui concerne l'ancien propriétaire du Parc des Poussins, celui-ci attaque la décision du conseil municipal devant le tribunal administratif. 

© 2017 WW / LVN

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :