Bangkok (Thaïlande)
© Viral Press

© Viral Press

15 personnes blessées sur une foire en Thaïlande 

Ce dimanche 19 novembre vers 21h, 15 personnes ont été blessées sur le manège « Takada » lors d'une fête bouddhiste près de Bangkok, en Thaïlande. 

Deux bras du manège de type « Pieuvre » (Octopus) sont tombés littéralement au sol pendant le cycle. 15 personnes dans 8 nacelles ont été blessées par l'impact. Les ambulances ont transporté les victimes à l'hôpital pour être soignés pour des coupures, des bleus et des fractures.

Le propriétaire du manège, Jaynjiraa kongwan, 51 ans, a déclaré à la police que la machine avait été importée de Chine et que l'assurance couvrirait les frais médicaux des victimes. Les enquêteurs ont constaté que les supports reliant les vérins hydrauliques et qui permettent les mouvements des bras de la Pieuvre de haut en bas avaient cédés.

Le « Takada » est équipé de cinq bras, supportant chacun quatre nacelles, pour une capacité de 40 personnes par cycle. 

Créé en 1938 par l’américain Lee Eyerly, pionnier de l’aviation et un constructeur de manèges, ce type d'attraction est constitué d’un axe de rotation central auquel s'attachent généralement cinq ou huit bras qui peuvent bouger vers le haut ou le bas lors de la rotation. Au bout de chaque bras, une ou plusieurs nacelles sont suspendues ou soutenues et peuvent tourner par rapport au bras. 

© 2017 KL / VP

© Viral Press© Viral Press

© Viral Press

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :