Un nouveau grand complexe de loisirs au Mexique 

© Amikoo

© Amikoo

La « Riviera Maya », un des plus hauts sites touristiques du Mexique, attire annuellement des millions de touristes. La région a beaucoup à offrir, avec de nombreuses plages préservées, des parcs d'aventure de renommée mondiale (comme par exemple Xplor) et de nombreuses ruines mayas historiques.

C’est dans cette région, sur la station balnéaire de Playa del Carmen, que devrait voir le jour d’ici 2020 un tout nouveau grand complexe de loisirs d’un budget de 840 millions de dollars, baptisé Amikoo. Le nom provient du mot maya « Amigo » qui signifie « ami ».

© Amikoo

© Amikoo

Axé sur la mythologie Maya, le complexe de 121 hectares (dont 85 hectares sont prévus pour des extensions) comportera un parc avec 24 attractions ultramodernes. Dont un Launch Coaster (LSM) de type ShockWave du manufacturier spécialisé néerlandais Vekoma, dont ça sera le second exemplaire, un Inverted Powered Coaster de l'entreprise allemande Mack Rides à l'instar de Arthur au Royaume des Minimoys d'Europa Park, un Splash Battle du même constructeur, un robot-dark ride, un Immersive Tunnel de grande capacité Simworx-JoraVision, ... 

Ainsi qu’un grand hôtel de 1 200 chambres attendant 4,5 millions de visiteurs par an. L’objectif à terme est de devenir le plus grand complexe de loisirs d'Amérique latine.

© Amikoo

© Amikoo

Grand huit de dernière génération, le ShockWave de chez Vekoma se caractérise par une catapulte magnétique (LSM), disposant d’un parcours de 1095 mètres ponctué de 5 inversions, dont la hauteur n’excède pas les 35,5 mètres. La vitesse maximum non négligeable des trains propulsés de 16 passagers chacun sera de 100 km/h, pour une capacité horaire de 910 personnes par heure.  

Par ailleurs, à noter le premier exemplaire de ShockWave devrait voir le jour en Chine au sein du nouveau parc d'attractions Dragon Valley en 2020.

La première phase du projet de Amikoo, comportant une salle de concert, un centre de congrès, un centre commercial, ainsi qu'un hôtel de 320 chambres est déjà prévu pour 2018.

© 2017 - 2018 WW / CF

© themeparX© themeparX
© themeparX© themeparX
© themeparX© themeparX

© themeparX

Amikoo (Mexique)
Amikoo (Mexique)Amikoo (Mexique)Amikoo (Mexique)
© Amikoo© Amikoo
© Amikoo© Amikoo
© Amikoo© Amikoo© Amikoo
© Amikoo© Amikoo© Amikoo

© Amikoo

© JoraVision -Simworx© JoraVision -Simworx
© JoraVision -Simworx© JoraVision -Simworx© JoraVision -Simworx

© JoraVision -Simworx

ShockWave © VekomaShockWave © VekomaShockWave © Vekoma
ShockWave © VekomaShockWave © VekomaShockWave © Vekoma
ShockWave © VekomaShockWave © VekomaShockWave © Vekoma

ShockWave © Vekoma

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :