Six blessés lors de deux accidents à la foire d'automne de Bâle en Suisse
Plusieurs personnes ont été blessées, dont une grièvement, ce samedi soir à la « Foire d’automne » de Bâle, en Suisse. Les faits se sont produits lors de deux accidents indépendants survenus en l’espace d’une dizaine de minutes.
Le premier s'est déroulé sur le grand huit baptisée « Rock & Roller Coaster », où deux voitures sont entrées en collision.
Pour une raison inconnue, le système de freinage a failli et le second véhicule a embouti le premier, explique le ministère public du canton de Bâle-Ville à la presse locale. Trois adultes et un enfant étaient assis dans chacune des voitures. Une femme a dû être transportée aux urgences.
L’attraction, dont le parcours est long de 980 mètres et atteint 25 mètres de haut, a été temporairement fermée.
Quelques minutes plus tard, un deuxième incident est venu perturber la soirée, cette fois sur un manège, le « Round up Rounder ». Un jeune homme a décidé de quitter la place qu’il occupait sur celui-ci, en marche. Il a été projeté au sol. Gravement blessé, il a lui aussi été transporté à l’hôpital.
Pour l'heure, le déroulement exact et la cause des accidents, qui ont eu lieu entre 21h20 et 21h30, ne sont pas clairs. Le ministère public a ouvert une enquête.
La 547e Foire d’automne avait débuté le jour même à Bâle, avec plus de 500 exposants sont présents et 50 attractions foraines. Plus d’un million de visiteurs sont attendus jusqu’au 12 novembre.
© 2017 WW / BZ