Le plein de sensations à Walibi Holland avec le premier Free Spin Coaster d'Europe

© WW

© WW

Le parc Walibi Holland pourrait recevoir en 2019 ou 2020 un nouveau grand huit à sensations de type Free Spin du constructeur américano-japonais S&S Sansei. C’est ce qui ressort d’un entretien avec le directeur adjoint de la société Yas Fujii. Cependant, le parc d’attractions de Biddinghuizen n’a pas confirmé ou infirmé l’information.

Arrivé sur le marché en 2015 avec un premier exemplaire installé au sein du parc Six Flags Fiesta Texas aux Etats-Unis avec Batman: The Ride, l’attraction est présente aujourd’hui dans cinq parcs américains et un japonais. Deux autres sont attendus en 2018 au Mexique et en 2020 en Chine.

A noter que si ce projet se concrétise pour Walibi Holland, ce nouveau Free Spin serait le premier  du constructeur S&S sur le continent européen.

Le Free Spin est un grand huit dérivé du modèle quadridimensionnelles (4th Dimension), où les passagers sont placés de part et d’autre du rail dans des sièges qui peuvent tourner à 360° sur un axe transversal.

Le concept créé par Arrow Dynamics existe déjà depuis 2002, le constructeur a mis en service cette année-là, « X », premier exemplaire et prototype situé à Six Flags Magic Mountain en Californie. Arrow Dynamics en faillite la même année, l’entreprise et ses brevets seront finalement rachetés par S&S.

Si la conception et la réalisation sont bel et bien de la société S&S Sansei, la fabrication des rails de type « I-box / Iron Horse » sont confiés à un autre grand nom du secteur, l’entreprise Rocky Mountain Construction, pionnière du roller coaster hybride.

Le Free Spin S&S Sansei comporte une remontée mécanique verticale de 36 mètres, deux chutes de 90°, sur une longueur de 310 mètres. Les 5 voitures de l’attraction peuvent accueillir 8 passagers chacune.

© 2017 Laurent kot

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :