Le cinéma en 4DX débarque enfin en Belgique

© VOX Cinémas

© VOX Cinémas

La technologie 4DX, qui permet une immersion totale en faisant appel à tous les sens, très présente dans les parcs à thèmes au travers des attractions interactives, de cinéma, ou bien encore de type « Flying Theater », débarque depuis quelques années dans les complexes cinématographiques traditionnels.

La technologie, développée en Corée du Sud et déjà présente dans une trentaine de pays, a commencé à faire son apparition dans les complexes cinématographiques européens il y a 3 ans, en Grande-Bretagne, au Cineworld de Milton Keynes au nord de Londres. 

Remplaçant les cinémas 3D et IMAX avec des fauteuils qui bougent, une salle envahie d’effets tels que de la fumée, des éclairs, du brouillard, de l’eau, du souffle... Le concept est donc le même que dans certains parcs d’attractions comme le Futuroscope, Europa-Park, Ferrari Land, Disneyland, …

Après la France et la Suisse au début de cette année, avec notamment le complexe Pathé la Villette à Paris, ou l’Arena Cinéma de Genève, la 4DX continue son développement et arrive enfin en Belgique.

D’ici la fin de l’année, trois cinémas belges seront équipés de la technologie sud-coréenne 4DX. Que ce soit aux Kinepolis d’Anvers et Bruxelles ou au Pathé de Charleroi (Ville 2), les cinéphiles du plat pays pourront s’immerger complètement dans leurs fictions. 

Les premiers films à bénéficier de la 4DX en Belgique ne sont pas encore connus, mais l’offre pourrait être variée. En 2016, un total de 105 productions (concerts et documentaires compris) sont sorties en 4DX, dont 59 blockbusters, qui se prêtent particulièrement bien à l’exercice.

© 2017 WW
 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :