La Compagnie des Alpes en progression

© Compagnie des Alpes

© Compagnie des Alpes

Pour le 4ème trimestre 2016/2017, le chiffre d’affaires de l’ensemble des activités du groupe français de loisirs Compagnie des Alpes (Parc Astérix, Walibi, Futuroscope, ...) s’établit à 148,8 M€, soit une hausse de 3,0%. 

Participant à cette forte dynamique, six sites battent des records de fréquentation, dont le Parc Astérix qui a franchi pour la première fois de son histoire la barre symbolique des 2 millions de visiteurs. : L’extension de l’hôtel des Trois Hiboux, première des trois phases du programme d’accroissement des capacités d’hébergement du Parc Astérix, a contribué à la hausse du nombre de visiteurs.

La Satisfaction clients s’est maintenue à un niveau élevé sur l’ensemble de la saison malgré la hausse des volumes. Les nouvelles attractions structurantes inaugurées cette année, classées d’emblée parmi les préférées des visiteurs (Pégase Express au Parc Astérix, L’Extraordinaire Voyage au Futuroscope, ou encore The Voice à Grévin), ainsi que la poursuite de la mise en œuvre des plans d’actions pour la Très Grande Satisfaction clients, ont accru l’attractivité des sites.

Les ventes « In Park », qui représentent plus du tiers du chiffre d’affaires des Destinations de loisirs, ont progressé de plus de 10%, soit plus vite que le chiffre d’affaires « Entrées ». Elles illustrent le succès de la politique du Groupe consistant à proposer une offre de restauration et de commerces qui répond aux attentes des visiteurs.

© 2017 CDA

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :