Le parc sera implanté sur un terrain de 120 ha  

© Legoland

© Legoland

La municipalité de Goshen, dans l'État de New York, a donné son autorisation pour la construction d'un parc Legoland. Ce nouveau parc sera implanté sur un terrain de 120 ha, acquis en mai 2016 par le groupe britannique de loisirs, Merlin Entertainments.

La procédure d’obtention du permis aura pris 17 mois, malgré la réticence des riverains qui ont demandé l'organisation d'un référendum. Les travaux ont débuté fin 2017 pour une ouverture programmée initialement le 4 juillet 2020. Cependant, suite à la pandémie de coronavirus qui touche les Etats-Unis, l'ouverture est reportée à 2021.

Ce nouveau parc Legoland du nord-est des États-Unis sera le 9 ème du groupe sous cette licence et le 3 ème sur le territoire américain. D'un budget de 350 millions de dollars, Legoland New York est le plus gros investissement de Merlin Entertainments à ce jour.

En première mondiale, Legoland New York disposera en attraction majeure d'un parcours scénique (dark ride), Lego Factory Adventure. Celui-ci réduira les visiteurs à la taille d'une figurine Lego et les entraînera dans une folle aventure au cœur d'un fabrique de brique Lego.  

Créés par la société Lego en 1968 avec un premier site au Danemark, les parcs Legoland sont dédiés à l'univers des jouets de marque la Lego et Duplo. Depuis 2005 les parcs Legoland sont propriété du groupe Merlin Entertainments qui exploite le nom sous licence. 

© 2017 - 2020 WW

© Legoland
© Legoland
© Legoland
© Legoland

© Legoland

Ouverture d'un nouveau parc Legoland aux Etats-Unis
Ouverture d'un nouveau parc Legoland aux Etats-Unis
© Legoland

© Legoland

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :