Un nouveau projet de parc de loisirs sur le Moyen-Âge

© Erase Studio

© Erase Studio

Le projet de parc de loisirs à thématique historique à Chartres (Eure-et-Loir) a été dévoilé. Prévu à l’horizon 2023, c'est le Moyen-Âge qui en sera le thème principal.

Un véritable village médiéval sera reconstitué au cœur d'un parc de 150 hectares, à côté d'un château fort où se croiseront chevaliers, princesses et créatures fantastiques. L'Ecoparc du Graals proposera même aux visiteurs d'endosser différents costumes pour devenir eux-mêmes des personnages et participer à l'animation du parc.

Le château fortifié sera le symbole de l'Ecoparc du Graals, avec ses joutes de chevaliers et la vie des troubadours. Le bourg proposera de découvrir différents corps de métier, ses venelles et son économie en circuit court, bref la vie au Moyen-Âge. Le village portuaire évoquera la navigation, la pêche, la vie maritime et les grandes explorations.

Le repaire des hors-la-loi, avec ses huttes arboricoles et ses jongleurs, permettra une immersion dans la vie des brigands ! Quant au dôme des légende, il accueillera des spectacles féeriques et invitera le visiteur à rencontrer des animaux mythiques.

Si on ignore encore où exactement le site sera installé, on connaît son budget : 175 millions d'euros vont être investis pour faire de l'Ecoparc du Graals le troisième parc d'attractions de France en termes de fréquentation, derrière Disneyland Paris et le Puy-du-Fou. Un millier d'emplois pourraient également être créés.

© 2017 EPG

Ecoparc du Graals (France)Ecoparc du Graals (France)
Ecoparc du Graals (France)Ecoparc du Graals (France)Ecoparc du Graals (France)
© Erase Studio

© Erase Studio

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :