Rebondissement dans l'affaire de l’accident du Fire Ball

© Twitter

© Twitter

Rebondissement dans l'affaire de l’accident du Fire Ball de l'Ohio State Fair survenu le mercredi 26 juillet dernier. Une des nacelles du manège s'était décrochée des suites d'une rupture nette du bras qui la supporte, provoquant la mort d’une personne et sept blessés.

L’enquête a démontré que la rupture du bras était dû à une fissure sur celui-ci. Cette semaine une photo a fait surface, montrant le bras quelques minutes avant l'accident où la fissure est tout de même bien visible (voir ci-dessous), malgré le contrôle passé avec succès quelques heures auparavant.

Les enquêteurs soupçonnent qu’un coup de peinture aurait été passé pour camoufler cette fissure, afin de passer les contrôles. Un pot de couleur identique avait d’ailleurs été retrouvé sous le manège, sans pouvoir directement faire un lien avec l’accident. 

D'un accident, on passerait à un acte criminel si c'était avéré. Incriminant directement le propriétaire pour malveillance et défaut de précaution, mais aussi les organismes de contrôles. Une tragique affaire qui risque bien d’encore nous réserver de mauvaises surprises. 

© 2017 WW / TCD / KRCT3

Photos de la nacelle avant et après l'accident, avec la fissure bien visible © The Columbus DispatchPhotos de la nacelle avant et après l'accident, avec la fissure bien visible © The Columbus Dispatch

Photos de la nacelle avant et après l'accident, avec la fissure bien visible © The Columbus Dispatch

ATTENTION, certaines images peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ainsi que des personnes non averties.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :