Pas de grande nouveauté cette année à la Foire de Liège

© Foire de Liège

© Foire de Liège

La 158e édition de la Foire de Liège débute ce samedi 30 septembre. Installée sur plus d'un kilomètre dans le parc d'Avroy, l’événement accueille 175 attractions foraines et attire annuellement quelque 1,5 million de visiteurs.

Cette cuvée 2017 ne présentera aucune nouveauté en raison de la réduction momentanée de l'espace disponible due aux travaux de rénovation du MAD Musée au cœur même du parc d'Avroy. Ceux-ci serviront par contre de décor à une nouvelle allée qui débouchera sur l'Eclipse, une des nombreuses attractions pour les amateurs de sensations fortes au même titre que le XXL, la Turbine, la Katapult, ou encore le Deca Dance.

Les plus jeunes retrouveront comme à l'accoutumée de très nombreux manèges, les auto-tamponneuses, l'incontournable galopant et la Roue Royale et ses éclairages LED de couleurs variables. Sans oublier toutes ces douceurs qui raviront les palais.

Cette 158e édition se déroulera jusqu'au dimanche 12 novembre inclus. Lors de cette ultime journée, ainsi que le 2 novembre, les tarifs seront réduits. La foire se pliera également le 30 octobre au traditionnel cortège Halloween qui accueille, sur inscription, 500 enfants déguisés et grimés.

La Foire de Liège, ou foire d'octobre, créée en 1594, est la plus ancienne kermesse belge toujours en activité. C'est aussi la plus grande fête foraine du pays quant au nombre de forains présents.

© 2017 WW
 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :