El Toro sacré meilleur grand huit en bois du monde !

© Six Flags Great Adventure

© Six Flags Great Adventure

El Toro (Le taureau en espagnol), l’incroyable parcours de montagnes russes en bois du parc Six Flags Great Adventure de Jackson dans le New Jersey, a été sacré meilleur grand huit en bois du monde par le magazine spécialisé américain Amusement Today.

Plébiscité par un jury composé d'experts dans le secteur des parcs de loisirs, El Toro s'est imposé face à une concurrence mondiale dans le cadre des Golden Ticket Awards 2017. Organisé par Amusement Today depuis 1998, les Golden Ticket Awards sont l'une des plus prestigieuses récompenses dans le domaine du loisir.

Une récompense bien méritée pour El Toro, considéré par les spécialistes comme un des plus intense grand huit en bois de l’histoire. Comportant la pente la plus raide du monde, avec 76 degrés d'inclinaison. Ce sont également les troisième plus hautes et plus rapides montagnes russes en bois. Il s'agit de la première attraction en bois à utiliser un câble de traction au lieu et place d'une chaîne sur sa remontée mécanique qui culmine à 56,6 mètres.

Ouvert au public depuis le 11 juin 2006, El Toro a été construit par la prestigieuse entreprise liechtensteinoise Intamin. C'est l'attraction principale du quartier mexicain du parc, Plaza Del Carnaval.

El Toro présente la particularité d’avoir été construit très différemment des montagnes russes en bois traditionnelles : il s'agit d'une attraction préfabriquée. Les rails ont été découpés à l'usine au laser puis amenés dans le parc. Cette technique permet d'obtenir un découpage très précis, et un parcours beaucoup plus fluide.

L’attraction propose un long parcours sans inversion de 1 341 mètres et dispose de deux trains, comptant chacun 36 passagers, dont la vitesse maximum n’excède pas les 110 km/h.

Six Flags Great Adventure est un parc d’attractions de la société Six Flags, situé à Jackson dans le New Jersey aux Etats-Unis, à 100 km de New York.

© 2017 Laurent Kot

© Dusso Janladde© Dusso Janladde© Dusso Janladde

© Dusso Janladde

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :