Une surprise de taille pour la dernière de Ellen's Energy Adventure

© Attractions Magazine

© Attractions Magazine

Ce dimanche 13 août s’était le dernier jour d’exploitation de Ellen's Energy Adventure (anciennement Universe of Energy), le grand parcours scénique très original du parc Epcot situé au sein du méga complexe de loisirs Walt Disney World en Floride. Une fermeture définitive, puisque l’attraction sera remplacée par une toute nouvelle aventure sur le thème de la licence cinématographique Marvel, « Guardians of the Galaxy ».

Nombreux fans du parc floridien n’ont voulu pour rien au monde rater le dernier tour historique de l’attraction. Et on peut dire qu’ils ont eu droit à une insolite et inattendue surprise pour ce baroud d’honneur. 

C’est vers 19h15 que les derniers visiteurs ont embarqué à bord des véhicules de Ellen's Energy Adventure pour l’ultime tour. Après quelques minutes de parcours, l’attractions s’est subitement arrêtée au beau milieu des animatroniques de dinosaures qui agrémentent les scènes de cet immense dark-ride, pour le plus grand plaisir des fans !

L’éclairage de service fût allumé et une évacuation ordonnée. Nombreux visiteurs se sont baladés aux milieux des scènes de l’attraction, n’hésitant pas à prendre des selfies avec les dinosaures et autres créatures.

Le temps de rassembler tout ce petit monde, ajouté à une durée de réassignation relativement longue et complexe, Disney a décidé de ne pas redémarrer Ellen's Energy Adventure.

Voilà comment s’est terminée la vie d’une des attractions les plus mythiques de Walt Disney World.

Construite en 1982, Ellen's Energy Adventure (l'aventure de l'énergie par Ellen) utilisait un système innovant. Une salle de cinéma qui se sépare en six véhicules de 96 passagers qui suivaient un circuit présentant des scènes différentes avec décors et animatroniques, pour se reconstituer ensuite dans une autre pièce avec un nouveau film sur un immense écran.

© 2017 WW / AM

© Attractions Magazine
© Attractions Magazine© Attractions Magazine© Attractions Magazine

© Attractions Magazine

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :