A PortAventura, les sensations fortes attirent les visiteurs

© PortAventura

© PortAventura

En Espagne, le parc d’attractions PortAventura abrite les manèges les plus fous du monde. Il attire plus de 4 millions de visiteurs chaque année, dont beaucoup de Français.

Un des manèges préférés des visiteurs propose une chute de 76 mètres de haut, tandis qu’un autre fait faire 8 loopings en à peine 1 min 45. Ces attractions sont uniques en Europe et bien plus hautes et rapides que dans les autres parcs. Chaque année, 4 millions de touristes se pressent ici pour tester ces attractions.

Pour rester dans la course à l’adrénaline, la clé, c’est l’investissement. Pour se distinguer de la concurrence, le parc a passé un partenariat avec la célèbre marque de voitures italiennes, Ferrari.

Si le montant reste confidentiel, il a permis de réaliser une nouvelle attraction, à la pointe de la technologie, la plus haute d’Europe, avec 105 mètres de descente. Dans le parc, la marque de voiture se décline partout, et la formule est très rentable, car les visiteurs doivent prendre un billet supplémentaire pour profiter de ces attractions.

Un reportage du 20H de France 2 diffusé le 15 août 2017.

© 2017 FRTV

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :