Record d'affluence pour le parc d'attractions et animalier français

© Le PAL

© Le PAL

Ce lundi 14 août, le PAL a attiré 13.200 visiteurs. Du jamais vu pour le parc d'attractions et animalier français. 

Le parc a dû fermer les routes d'accès, dès 11 h 30. « Une décision difficile à prendre et difficile à accepter pour ceux qui se sont vu refuser l’accès au parc, mais c'était la seule décision responsable que nous pouvions prendre », explique le PDG du parc de loisirs, Arnaud Bennet, au quotidien La Montagne.

Les gendarmes sont intervenus pour réguler la circulation, comme chaque année à pareille période, sans rencontrer de difficultés particulières.  

« Ce nombre de 13.200 correspond à la capacité d’accueil maximum actuelle du parc et des parkings, et pour des questions de sécurité, il n’était pas question pour nous de laisser les véhicules se garer sur les routes avoisinantes et de laisser les familles circuler à pied dans le flot des voitures », poursuit Arnaud Bennet. « Nous avons laissé le parc ouvert jusqu’à 20 h 30 au lieu de 19 heures afin que les 13.200 visiteurs puissent profiter des animations malgré l’affluence. Nous avons eu de nombreux témoignages de visiteurs qui nous ont remercié ».

Ce niveau de fréquentation reste exceptionnel et le parc ne dépasse le cap des 10.000 visiteurs/jours que quatre ou cinq jours dans une saison.

Depuis sa réouverture, en avril, le PAL a enregistré, au 31 juillet 2017, + 5% de fréquentation, soit + 11% de chiffre d'affaires. 

En 2017, il a investi 2 millions d'euros dans Alligator Park, un nouvel espace aquatique naturel de 3000 m² qui accueille 22 alligators du Mississipi. Le parc réinvestit, tous les ans, 25% de son chiffre d'affaires. 

Pour 2018, une nouvelle attraction hors norme est prévue, le Yukon Quad. Un investissement de 10 M€.   

© 2017 LM / WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :