Collision entre deux trains sur un grand huit en bois dans le Connecticut
Boulder Dash, l’excellente montagne russe en bois situé dans le parc de Lake Compounce dans le Connecticut aux États-Unis, a été le théâtre d’un impressionnant accident ce samedi 26 août.
Les deux trains de l’attraction sont rentrés en collision. Fort heureusement il n’y a aucun blessé, ceux-ci étaient vide. L’incident a eu lieu lors d’une manœuvre de transfert de trains. Mouvement qui consiste à transférer un train de la voie de garage à la piste et vice-versa.
Le train bleu venait d’être transféré de la voie de garage à la piste quand le train vert qui avait été envoyé sur le parcours lui est rentré dedans à pleine vitesse. Les dégâts sont importants, les deux premières voitures du train vert ont déraillé pour se retrouver dans une fâcheuse position à 45° !
L’attraction est bien entendu fermée, d’importante réparation seront nécessaire avant sa réouverture. Le parc a ouvert une enquête interne, la thèse de l’erreur humaine serait privilégiée.
Très apprécié par les amateurs de montagnes russes, Boulder Dash a été élu numéro un mondial des grands huit en bois en 2001 et 2004 par le National Amusement Park Historical Association, et a remporté le premier Golden Ticket Awards d'Amusement Today dans sa catégorie quatre fois depuis 2004. Avec son parcours de 1 440 mètres en forêt et qui a la particularité de suivre le terrain, c'est le plus long parcours de montagnes russes en bois de la côte Est des États-Unis.
D'un budget de 6 millions de dollar, construit en 2000 par Custom Coasters International, la hauteur maximum est de 35 mètres. La vitesse non négligeable des deux trains PTC quant à elle, est de 96 km/h.
© 2017 WW / SFNE Online