Disneyland Paris agrandit ses coulisses avec un immeuble de 10 000 m²

© DLP

© DLP

Le 4 juin 2018, Disneyland Paris bénéficiera d’un nouvel immeuble de 10 000 m² dans ses coulisses, après un an de travaux. Une première depuis 15 ans dans les backstages du complexe Disney français. 

Sa mise en service opérationnelle est prévue pour l’automne suivant. GA Smart Building a lancé la construction le mois dernier de cet immeuble respectueux de l’environnement destiné à la division spectacles du parc. 

Vestiaires, studios de répétitions, salles de maquillage et de coiffure et une salle où sont rangés les costumes de plus de 7000 m² au rez-de-chaussée, ainsi qu’un atelier de couture de 1700 m² pour cinquante ouvriers à l’étage.

Mais aussi des installations flambant neuves pour les cast-members avec une double salle de restaurant et des vestiaires pour 1200 personnes. On y trouvera également des bureaux avec des salles de réunion.

« C’est une réponse aux nouveaux besoins de notre activité, qui propose plus de spectacles et de nouveaux outils professionnels améliorant la qualité de l’expérience vécue par nos visiteurs », indique Francis Borezée, vice-président développement immobilier et touristique d’Euro Disney au quotidien Le Parisien.

Cette nouvelle installation baptisé NALA devrait, entre autre, permettre le départ simultané de 400 collaborateurs par parade !

© 2017 LP / WW

© DLP

© DLP

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :