Un grand huit intérieur scénique d'un nouveau genre et unique

© Disney

© Disney

Ellen's Energy Adventure (anciennement Universe of Energy), le grand parcours scénique très original (voir vidéo ci-dessous) du parc Epcot situé au sein du méga complexe de loisirs Walt Disney World en Floride, a fermé ses portes le 13 août 2017 en vue d’être remplacé par une toute nouvelle attraction sur le thème de la licence cinématographique Guardians of the Galaxy, adapté de la série de comic books du même nom et dont l'ouverture est attendue à l'horizon 2022.

Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind sera le premier pavillon d'exposition d'un autre monde à Epcot. L'aventure commence dans le Galaxarium, une exposition ressemblant à un planétarium qui explore les similitudes et les mystères de la formation de la galaxie de la Terre et de Xandar.

Vous serez invités à en apprendre davantage sur les trésors que Xandar doit partager, jusqu'au moment où les Gardiens de la Galaxie arrivent et s'ensuivent des aventures à travers le cosmos. Un grand huit intérieur scénique d'un nouveau genre et unique à mouvement de rotation contrôlé.

Construit par l'entreprise nippo-néerlandaise Vekoma, Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind est annoncé comme le grand huit intérieur le plus long du monde, ça sera également le tout premier du parc Epcot qui a fêté en 2017 ses 35 ans. Epcot était le dernier parc Disney du monde à ne pas posséder de grand huit. C'est aussi le premier à proposer une propulsion en marche arrière dans un des parcs de la souris aux grandes oreilles. 

Une grande partie de l'ancien pavillon de Ellen's Energy Adventure sera utilisée pour la file d’attente mais aussi pour le pré-show de cette nouvelle aventure autour de la licence Guardians of the Galaxy. C'est ni plus ni moins que l’aménagement d’un bâtiment de 11 étages. 

Il y aura une zone avec la file d’attente, le pré-show ainsi que l’embarquement des visiteurs, en bleu sur le plan ci-dessous. Ce bâtiment sera relié par une zone de lancement du train matérialisée en rouge. Puis le bâtiment vert accueillera le coaster en lui-même. 

Ouvert le 1er octobre 1982, le parc Epcot provient de l'acronyme de Experimental Prototype Community Of Tomorrow ou Prototype expérimental d'une communauté du futur, un projet de ville imaginé par Walt Disney dans les dernières années de sa vie.

© 2017 - 2020 WW

© Zach Riddley

© Zach Riddley

Les Gardiens de la Galaxie s'installent dans le parc Epcot de Walt Disney World
Les Gardiens de la Galaxie s'installent dans le parc Epcot de Walt Disney World
© Disney

© Disney

© Blog Mickey
© Blog Mickey
© Blog Mickey

© Blog Mickey

Vidéo embarquée de Ellen's Energy Adventure (Universe of Energy) 1982-2017:

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :