Le parc aquatique Aqualibi s'agrandit

© Walibi Belgium

© Walibi Belgium

Aqualibi, le parc aquatique de Walibi Belgium, s'agrandit. Situé du côté du lac de Walibi, près des toboggans de l'Aqualibi, ce nouveau bâtiment abrite Kiddie Bay, une zone de 673 m² pour les enfants jusqu’à 7 ans, comprenant un module en hauteur avec toboggans, plateformes et éléments de décors (mats, toitures) qui se place dans une pataugeoire de maximum 15 centimètres de profondeur. Les bords de la pataugeoire sont en pente légère dans le but d’assurer une transition douce avec les plages.

Une zone de jeu et une zone de jets d’eau ont également été aménagées au sol. Les parents peuvent se reposer tout en gardant un œil sur leurs enfants. La façade donnant sur le lac a de grandes fenêtres verticales pour profiter de la lumière naturelle et de la vue sur le lac. Le nouveau bâtiment a un toit plat et est bien sûr accessible depuis les autres installations du parc aquatique. Il a été réalisé en béton lisse avec une peinture de teinte claire similaire au reste du parc.

Dans le même temps, le grand rocher central de l'Aqualibi est redécoré, notamment avec un bateau de pêcheurs. Le parc aquatique est plus coloré grâce à l'ajout de thématisation, dans une atmosphère caribéenne avec davantage de plantes. Au lieu de grands espaces clairs et froids, le parc transmet une ambiance plus intime.

Le projet d'agrandissement déroge au plan de secteur. Il se situe en grande partie dans une zone de loisir mais déborde sur une zone d’espaces verts à intérêt paysager. L’impact sur cette zone est néanmoins "très limité", et ce pour plusieurs raisons : la taille restreinte du projet à l’échelle du parc et de la zone d’espaces verts. 

Ces nouveaux aménagements de l'Aqualibi entrent dans le cadre d'un très important plan d'investissement de 100 millions d'euros pour la période 2018-2023, où Walibi se verra totalement métamorphosé. 

C'est l'entreprise spécialisée belge basée à Aalst, Neverland Themepark Projects, qui a été chargée de la réalisation des nouveaux décors de l'Aqualibi, ainsi que ceux de la nouvelle extension Kiddie Bay.

L'Aqualibi et sa nouvelle extension Kiddie Bay sont ouvert depuis le 31 mars 2018.

© 2017 - 2018 WW / LA

Aqualibi (Belgique)Aqualibi (Belgique)Aqualibi (Belgique)
Aqualibi (Belgique)Aqualibi (Belgique)
Aqualibi (Belgique)Aqualibi (Belgique)
Aqualibi (Belgique)Aqualibi (Belgique)Aqualibi (Belgique)
© Walibi Belgium© Walibi Belgium© Walibi Belgium

© Walibi Belgium

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :