Le plus long Dive Coaster d'Europe s'installe en Suède

© Liseberg

© Liseberg

Le parc nordique de Liseberg reste sur une ligne de conduite résolument tournée sur l’investissement en matière de nouvelles attractions. 

Depuis le 22 avril 2017 le parc scandinave proposait à ses visiteurs les plus intrépides Loke, une nouvelle attraction de type Gyro Swing du manufacturier liechtensteinois Intamin, en 2018 celui-ci frappe encore plus fort et même très très fort ! Liseberg place encore la barre plus haute, avec l'ouverture d'une nouvelle attraction majeure à sensation !

Liseberg accueille Valkyria, un énorme Dive Coaster de 47 mètres de haut (hors tunnel), réalisé par l'honorable constructeur suisse Bolliger & Mabillard. Valkyria est le grand huit de ce type le plus long d’Europe. Un investissement de 25,3 millions d'euros.

Valkyria dispose d’un parcours de 700 mètres, ponctué notamment d’une chute de 50 mètres aboutissant dans un tunnel sous-terrain et de trois inversions. La vitesse annoncée des trois trains quant à elle, est de 105 km/h. 

Le Dive Coaster est une des attractions les plus impressionnantes du marché actuel, si pas la plus impressionnante, puisqu’elle propose une chute verticale et des trains les plus larges du monde, composés généralement de 2 ou 3 voitures, de 6, 8 ou 10 places de front. Pour Valkyria il s'agit du modèle 3 voitures de 6 passagers (soit 18 personnes par trains). Une capacité de 1100 personnes par heure.

© Liseberg

© Liseberg

Issues de la mythologie nordique, les « Valkyras » (ou Valkyria) (Valkyries en français) sont des vierges guerrières, revêtues d’une armure, volaient, dirigeaient les batailles, distribuaient la mort parmi les guerriers et emmenaient l’âme des héros au Valhalla, le grand palais du dieu Odin.

C’est la société allemande spécialisée en ambiance sonore basée à Paderborn, IMAscore, qui signe le thème musical de Valkyria. Le montage du grand huit a été assuré par une autre entreprise spécialisée de renommée, Ride Construction Service Worldwide GmbH, plus connu sous les initiales RCS

A noter que le Launch Coaster Kanonen, construit en 2005 par Intamin, a été démantelé pour laisser sa place à Valkyria. Kanonen devrait être relocaliser en 2019 à Lost Island Waterpark, dans l'Iowa aux Etats-Unis.

Ouvert depuis le 10 août 2018, Valkyria marque sans nul doute l’histoire de Liseberg. Parc d'attractions situé à Göteborg en Suède, Liseberg a été créé en 1923 et est actuellement le plus grand parc d'attractions scandinave. Il attire environ trois millions de visiteurs par année.

© 2017 LK

Liseberg (Suède)
Liseberg (Suède)
© Liseberg
© Liseberg© Liseberg© Liseberg

© Liseberg

© Liseberg© Liseberg

© Liseberg

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :