Une importante destination touristique internationale 

© Disney

© Disney

The Walt Disney Company et le gouvernement de Hong Kong ont annoncé le mardi 22 novembre 2016 une expansion du site de Hong Kong Disneyland, s’étalant sur une période allant de 2018 à 2023. Le lancement du chantier a eu lieu le samedi 14 octobre 2017. 

Hong Kong Disneyland souhaite se positionner comme une importante destination touristique internationale. Deux nouvelles zones thématiques seront créées consacrés aux licences Frozen (La Reine des Neiges) et Marvel. Plusieurs nouvelles attractions sont également au programme. L'investissement est de 1,4 milliards de dollars.

© Disney© Disney

© Disney

Dans la zone Frozen les visiteurs pourront rencontrer les personnages et vivre les histoires du film comme jamais auparavant dans un parc Disney. La zone entièrement dédiée à la licence Marvel comportera de nouvelles attractions et animations.

Le Château de la Belle au bois dormant, quant à lui, a entièrement été transformé pour de nouvelles expériences de divertissement. Il est encore plus grandiose que ceux des autres parcs Disney du monde entier. Le château dans sa nouvelle mouture est visible depuis 2019.

On trouvera également une nouvelle scène de spectacles à Adventureland, « Moana's Village Festival ». On pourra notamment y voir un spectacle vivant consacré à Vaiana.

© Disney© Disney© Disney
© Disney© Disney© Disney

© Disney

Cet investissement succède à une période de croissance historique pour Hong Kong Disneyland qui a récemment célébré son dixième anniversaire. Entre 2011 et 2013, trois nouvelles zones ont ouvert leurs portes: Toy Story Land, Grizzly Gulch et Mystic Point.

Notons qu'une nouvelle attraction Iron Man Experience a ouvert le 11 janvier 2017, ainsi qu'un troisième hôtel sur le resort, le Disney Explorers Lodge.

Hong Kong Disneyland appartient à 47 % à The Walt Disney Company et à 53 % au gouvernement de Hong Kong. L'investissement sera de 650 millions de dollars pour la compagnie américaine et de 750 millions de dollars pour le gouvernement de Hong Kong. L'accord devra encore être ratifié par le conseil d'administration de The Walt Disney Company et par le conseil législatif de Hong Kong.

© 2016 - 2020 WW / TWC

Vaste programme d'expansion pour Hong kong Disneyland
Vaste programme d'expansion pour Hong kong Disneyland
Vaste programme d'expansion pour Hong kong Disneyland
© Disney

© Disney

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :