Dutch Wonderland présente Merlin's Mayhem, le plus gros investissement de son histoire ! 

© Dutch Wonderland

© Dutch Wonderland

Dutch Wonderland, le parc d’attractions régional de Lancaster en Pennsylvanie aux Etats-Unis, destiné spécifiquement aux familles, a inauguré le plus gros investissement de toute son histoire.

Ce parc qui a pour slogan « A Kingdom for Kids » (Un royaume pour les enfants), a investit pas moins de 7,5 M$ pour sa nouveauté. Une nouveauté de taille pour Dutch Wonderland, puisqu’il s’agit ni plus ni moins d’un tout nouveau Roller Coaster.

Ce troisième Roller Coaster complète l’offre du site. Le parc dispose d’un Kiddie Coaster Chance Rides nommé Joust ouvert depuis 1998, et de Kingdom Coaster, un Wooden Coaster familial CCI de 1992.

Cette fois Dutch Wonderland a choisi de taper fort, avec Merlin's Mayhem. Un Inverted Family Coaster du manufacturier américano-japonais, S&S Sansei. Merlin’s Mayhen propose un parcours sans inversion  de 396 mètres, les pieds dans le vide. La remontée mécanique de l’attraction n’excéde pas les 18 mètres. A noter que le train de Merlin’s Mayhem dispose de l’audio embarqué, plongeant les voyageurs au cœur du thème.

L'ouverture de Merlin's Mayhem était initialement programmée pour le début de l'été 2017, c'est avec un peu moins d'un an de retard que le grand huit a officiellement ouvert le samedi 28 avril 2018. Un retard imputé à une erreur de conception d'un tunnel du parcours, ne respectant pas le gabarit imposé.

Ouvert depuis 1963, Dutch Wonderland dispose de 34 attractions, d’un parc aquatique et de jeux d'eau interactifs. Dutch Wonderland est propriété de Palace Entertainment, filiale américaine du groupe espagnol de divertissement Parques Reunidos.

© 2016 - 2018 KL

© Coaster Force© Coaster Force
© Coaster Force© Coaster Force

© Coaster Force

© Dutch Wonderland

© Dutch Wonderland

© TPR - IAAPA 2016

© TPR - IAAPA 2016



Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :