Le nouveau parc Six Flags de Dubai prend l'eau

© Six Flags

© Six Flags

Le groupe américain Six Flags a présenté des résultats financiers inférieurs à ce qu'attendaient les analystes, ce qui pourrait mettre en péril le projet de parc prévu à Dubaï, pourtant déjà en construction.

Outre pour le Vietnam et pour la Chine, le groupe américain Six Flags projetait également d’installer à l’horizon 2019 un parc d’attractions à Dubaï aux Émirats arabes unis.

Le parc Six Flags devrait normalement être implanté au sein du Dubai Parks and Resorts, dont la première phase a été inauguré en octobre 2016 avec Legoland Dubai, Motiongate Dubai et Bollywood Parks, un parc aquatique Legoland Water Park, un hôtel et une zone de loisirs avec boutiques et restaurants.

© Six Flags

© Six Flags

Six Flags prévoyait de mettre l’accent sur les attractions à sensations. Avec au programme du roller coasters, un exemplaire de Power Splash Mack Rides, le deuxième au monde après celui de Walibi Belgium, une grande roue, des spectacles, des attractions interactives, mais aussi un Disk’O coaster Zamperla, un Star Flyer Funtime et un duo de tours de chute S&S… Au total 27 attractions.

Le géant américain avait lancé un audit il y a quelques mois concernant les faibles résultats de certains parcs émiratis.

Créer en 1961, le groupe Six Flags est une chaîne de parcs de loisirs et de parcs à thèmes dont le siège est situé à Grand Prairie au Texas. La société gère actuellement 23 parcs exclusivement sur le continent américain. Une tentative d’investissement en Europe en 1998, avec notamment le rachat du groupe Walibi, s’est soldée par un échec au regard de ses mauvais résultats financiers. En 2004 Six Flags revendait ses acquisitions européennes et quitta le vieux continent.

© 2016 - 2018 KL / PP

Six Flags Dubai (ÉAU)
© Six Flags© Six Flags
© Six Flags© Six Flags© Six Flags
© Six Flags© Six Flags© Six Flags

© Six Flags

© Dubai Theme Parks© Dubai Theme Parks© Dubai Theme Parks

© Dubai Theme Parks

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :