Disney Cruise Line (USA)

La Disney Cruise Line, compagnie de croisière, filiale de la Walt Disney Company, projette la construction de 2 nouveaux navires légèrement plus grand que les quatre actuels.

Compagnie née en 1995 quand la Walt Disney Company décida d'arrêter le contrat qu'elle avait avec Premier Cruises pour le segment maritime de ses offres de vacances, Disney Cruise Line fit construire deux bateaux par Fincantieri, constructeur naval en Italie : le Disney Magic et le Disney Wonder et acquit Castaway Cay, une île privée dans les Bahamas, désignée comme un port-étape exclusif pour ces navires.

Ces deux bateaux sont les premiers conçus et construits de la poupe à la proue comme un paquebot de croisière familiale 100% Disney, avec le but précis de réconcilier les parents et les enfants. Ils sont de style transatlantique à l'image du Queen Elizabeth ou du Norway.

Disney Cruise Line (USA)

Avec l'arrivée du Disney Dream en 2011 puis du Disney Fantasy en 2012, l'offre de Disney Cruise Line a évolué. Les deux navires, plus gros, se chargent des itinéraires dans les Caraïbes. Les deux autres navires assurent des croisières sur la côte ouest du Mexique, en Alaska, en Méditerranée occidentale et Mer du Nord-Baltique. Disney utilise Port Canaveral, situé juste à côté du complexe de la Nasa de Cap Canaveral, comme port d'attache pour ses bateaux. Ce port est situé à une centaine de kilomètres à l'est d'Orlando (Floride) et est desservi par une autoroute quasiment en ligne droite depuis l'aéroport d'Orlando.

Avec la construction de ces deux nouveaux navires, la flotte de la compagnie aux grandes oreilles comptera à l’horizon 2023 six bateaux. Plus grand, d’une capacité de 1 250 cabines pour un tonnage de 135 000 GT (1 GT = 2,83m³). Le premier de ceux-ci devrait sortir des chantiers navals en 2021.

© 2016 WW / Meyer Werft

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :