Attentats, situation des parcs en Belgique

Ce mardi matin la capitale belge a été frappée par des attentats meurtriers à l’aéroport de Zaventem et dans le métro au centre-ville. Toutes nos pensées vont vers ceux qui ont été touchés par cette tragédie.

Suite à ces tragiques évènements, les parcs de loisirs et autres sites touristiques prennent des mesures exceptionnelles.

L’Atomium, monument historique de Bruxelles, ainsi que le parc de loisirs Mini-Europe, sont restés fermés toute la journée de ce mardi 22 mars, mais on rouvert normalement ce mercredi 23.

Le parc animalier Pairi Daiza a confirmé pour sa part, qu’il sera bien ouvert ce samedi 26/03 avec une sécurité accrue. On notera l’installation de portiques de sécurité ainsi qu’un contrôle systématique des sacs à l'entrée.

Du côté du parc aquatique Aqualibi, celui-ci a annoncé dans la journée qu'il restera fermé ces mercredi 23/03 et vendredi 25/03 en solidarité envers les victimes.

Le parc de loisirs et animalier de Huy, le Mont Mosan, a bien confirmé sur les réseaux sociaux son ouverture ce samedi.

En ce qui concerne les grands parcs d’attractions du pays dont la saison 2016 débute ce samedi 26/03, ceux-ci seront normalement ouverts. Á l'entrée du parc d'attractions Walibi Belgium, les gardiens seront plus nombreux pour fouiller les sacs.

Les mêmes mesures sont prisent du côté du groupe Plopsa (Plopsaland et Plopsaqua à La Panne, Plopsaland indoor à Hasselt et PlopsaCoo). Les attentats de Paris ont été le déclencheur pour augmenter la sécurité à l'entrée des différents parcs avec vérification visuelle des sacs depuis novembre à Plopsaland indoor et Plopsaqua, qui sont restés ouverts cet hiver. Ce sera désormais également d'application à Plopsaland De Panne et PlopsaCoo.

Globalement la sécurité est renforcée sur tous les parcs et sites touristiques du pays. Restez connectés sur les réseaux sociaux pour suivre nos mises à jour dans les prochaines heures.

© 2016 WW

© Twitter

© Twitter

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :