Parc Astérix (France)

Niché au milieu de la forêt, le Parc Astérix a ouvert ses portes en 1989. L’univers du célèbre petit Gaulois accueille chaque année entre 1 et 2 millions de visiteurs. Fort de son succès, le Parc Astérix ouvrira cette année Disc’Obélix, une nouvelle attraction familiale de chez Zamperla (voir notre article).

Hormis cette nouveauté, d’autres aménagements et rafraîchissements sont effectués pendant cette période de fermeture du parc saisonnier, dite d’hivernage.

En l’occurrence sur l’attraction aquatique du Grand Splatch (Intamin AG 1989), un nouveau petit effet surprise devrait surprendre les visiteurs, Crachouille ! Une petite grenouille bien discrète, anecdotique mais oh combien diabolique avec son jet d’eau. Une information de notre indicateur en immersion, Potionmagix.

© Potionmagix© Potionmagix© Potionmagix

© Potionmagix

Le Grand Splatch est une promenade en barque sur une rivière bordée de verdure est truffée d’effets aquatiques. Et comme on ne fait pas de jeu d’eau sans mouiller les casques (vieux proverbe gaulois) la chute finale de 11 mètres vous fera faire le Grand Splatch.

Propriété du groupe français La Compagnie des Alpes, le Parc Astérix est situé à Plailly, dans l’Oise, à une trentaine de kilomètres de Paris. Lancement de la saison 2016 le 2 avril.

© 2016 WW / PM

© Parc Astérix

© Parc Astérix

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :